Château de Sainte Foy d'Anthé
Description du site
Découvrez un endroit unique
Le Château de Sainte-Foy d’Anthé est un Château Gascon ou Maison Forte du début du XIIIème siècle, bâti sur un pech occupé dès l’époque romaine. La Seigneurie de Sainte-Foy d’Anthé et sa paroisse, devenue chapelle privée en 1791, sont citées dans l’histoire de la Gascogne dès l’année 1271. Son architecture militaire défensive, aux quatre tours d’angle, est unique.
Son plan en forme de quadrilatère militaire massif entourant une cour d’honneur ornée d'une galerie à l'italienne lui offre de multiples possibilités d’organisation de réceptions, grâce à la polyvalence de ses pièces remaniées à la Renaissance. Ses murs fortifiés et percés d’archères, d’arquebusières, de canonnières, de meurtrières ou de meneaux en pierre sauront vous accueillir et vous conquérir pour y organiser vos réceptions ou vos événements festifs.
Le château de Sainte Foy d'Anthé est situé à la charnière de la nouvelle Aquitaine et de l'Occitanie à 1h30 de Bordeaux et de Toulouse. Aménagé pour l’organisation de mariages, réceptions, festivités, séminaires ou d’activités culturelles il se visite l’été tous les lundis soirs à 20h00 et hors saison sur rendez-vous.
Gabrielle et Philippe Castaing, propriétaires du château de Sainte-Foy d'Anthé vous accueilleront avec plaisir. Leur but est de sauvegarder, de mettre en valeur et d'ouvrir au public un monument historique d'exception. Passionnés de vielles demeures et d'histoire ils souhaitent créer autour de leur château féodal une activité de locations de salons, de salles de réception et d’hébergement, tout en y organisant des festivités et des événements culturels, historiques ou associatifs...
Ses belles salles fortifiées et voûtées vous séduiront par leur sobriété, leur fraîcheur et leur charme médiéval.
Venez suivre une visite commentée et guidée par les propriétaires qui vous conteront de façon originale son histoire multiséculaire agrémentée de quelques légendes et anecdotes locales….