Belle-Île-en-Mer un coin de paradis en Bretagne
Aucun autre endroit ne porte bien son nom. C’est une destination de vacances à part entière, même si vous y passez quelques jours.
Entre plages tranquilles et falaises à couper le souffle, entre ports divers et campagne verdoyante, l’île offre une image paysagère riche.
Découvrir Belle-Île-en-Mer
A 14 kilomètres du Cap Quiberon, la plus grande île de l’archipel breton ne vous laissera pas indifférent. Dès votre arrivée en bateau sur le charmant port, n’hésitez pas à louer un vélo ou une voiture pour découvrir Belle-Île dans ses moindres détails. La visite commence par une promenade sur les quais aux pimpantes maisons colorées. Flânez dans le port et les rues de la vieille ville de Palais avant de découvrir la citadelle de Vauban.
Vous y accéderez par la porte du donjon. Le bâtiment est très impressionnant. Prenez le chemin, la vue sur le port est ravissante.
L’île aux deux visages
Falaises déchiquetées, mer agitée… Vous serez conquis par la magnifique beauté de la côte préservée.
Parmi les meilleurs points de vue : Le Phare, les rochers de l’Apothicairerie, les grottes de Port-Coton ou de Port-Goulphar valent le détour.
Le paysage contraste avec la quiétude de la plage de Bordadoué ou celle des Grands-Sables, idéales pour les familles. Préférez cependant le hors saison pour vous y rendre.
Chez Sarah Bernhardt
Cap vers le Nord-Ouest, direction Sauzon.
Ce port pittoresque est une étape incontournable de l’île.
Allez-y le soir. Le quai s’anime avec son délicieux restaurant et sa terrasse de café. De là, la pointe des Poulains n’est qu’à trois kilomètres.
Ce promontoire sauvage a été rendu célèbre par l’actrice Sarah, qui s’y est installée à la fin du XIXe siècle. On peut visiter sa propriété, ouverte au public depuis quelques temps
Pour en savoir plus : https://www.tourismebretagne.com
https://www.my-travel-pass.com/blog/mon-mag-tourisme/bretagne.html